Travailler
chez Yoplait

Notre Raison d’être

Cultiver ensemble ce qui est essentiel

Les mots de Jérome LAROCHE

Chez Yoplait, nous engageons les 1 250 collaborateurs de l’entreprise dans un projet de croissance ambitieux pour nos marques, au service de la valorisation du lait français. Notre modèle coopératif et la proximité des équipes avec nos consommateurs et nos produits sont ancrés dans nos façons de travailler. Cela renforce l’impact individuel et collectif de nos équipes et permet à chacun de s’impliquer dans des projets porteurs de sens et de développement.

Nos comportements

Tous acteurs de la stratégie de Yoplait

Quelques exemples

Des décisions rapides

Quelques exemple

Une information partagée avec tous

Quelques exemple

Une organisation qui favorise le collectif

Quelques exemple

Cultiver nos talents

Le Graduate Program

Le Graduate program à la Yoplait c’est un programme sur 24 mois avec 3 missions au sein de nos équipes Commerciales & Marketing. Tout au long du programme, nos Graduate bénéficient de moments collectifs dédiés à leur développement personnel ainsi qu’un suivi personnalisé de leurs succès afin de maximiser leur impact! En bref, le Graduate Yoplait, c’est l’occasion de développer ses compétences et de contribuer à la performance et à la stratégie de l’entreprise tout en se voyant confier des responsabilités.

Les Pilotes

Les Pilotes se sont des collaborateurs issus d’équipes transverses (Production, Terrain, Siège, R&D) qui sont amenés à réfléchir sur des sujets stratégiques de l’entreprise. Au travers d’ateliers, avec l’aide de coach externes, sponsors et mentors internes, ils construisent des recommandations qui seront ensuite présentées pour validation par notre CODIR avant d’être déployées. Ils ont pu notamment réfléchir à la manière de renforcer notre attractivité employeur ou encore de faire vivre la RSE au sein de Yoplait.

Le Parcours Force de Vente

Chez Yoplait, la formation de nos commerciaux sur le terrain est fondamentale. En nous rejoignant, tous nos nouveaux collaborateurs démarrent par une session d’intégration commune. Avec une alternance entre aspects théoriques dispensés par nos formateurs internes et immersion sur le terrain avec nos coachs dédiés, cette intégration dure 4 semaines et arme nos nouveaux collaborateurs pour gagner en impact dès leur premier mois. Puis après 6 mois d’expérience, nos collaborateurs bénéficient de modules de formation méthode et technique de vente. Ces modules viennent renforcer leur compréhension du partenariat avec le client et leur rapporte des outils puissants comme le plan d’affaire pour développer leur business en magasin.

Pour les Chefs de secteur notamment, ce parcours se clôture par un bilan d’expérience de leur première année, partagé lors d’un oral, qui leur permet de se retrouver et d’échanger avec les leaders des équipes commerciales sur leur projection dans l’entreprise. De multiples opportunités s’ouvrent ensuite à notre Chefs de Secteur et nos Promoteurs : entre poste siège, parcours apprenant en région ou encore expertise sur le terrain nous accordons une attention particulière au développement de nos talents commerciaux !

Les Essentiels

C’est un format vidéo disponible sur notre Yoplait Tv, animé par et pour les équipes Yoplait. Au travers de ces vidéos thématiques courtes (Maximum 3’) et dynamiques, nous avons l’ambition de partager les fondamentaux stratégiques de notre entreprise : notre modèle économique avec un module dédié à la Coopérative, notre vision business avec un focus sur la catégorie de l’Ultra Frais, notre stratégie RSE et nos engagements, nos pratiques commerciales ou marketing. Bref, tout ce qui est important de savoir lorsque l’on travaille chez Yoplait !

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