À propos de nous

Depuis 1965, la marque à la Petite Fleur fait rayonner le savoir-faire laitier français dans le monde entier pour apporter naturellement des touches de plaisir dans le quotidien des consommateurs.
Les marques Yoplait sont présentes dans plus de 50 pays et nous sommes le deuxième acteur mondial des produits laitiers frais.

Un fort ancrage dans les territoires français

Chez Yoplait, nous transformons chaque jour au sein de nos 3 usines françaises du lait 100% français pour fabriquer des produits laitiers frais pour les petits et les grands.
Au sein de nos sites industriels, à Vienne en Isère, au Mans dans la Sarthe ou à Monéteau dans l’Yonne, nous valorisons le lait des éleveurs membres de la coopérative Sodiaal à laquelle nous appartenons. Nous favorisons un approvisionnement local en collectant le lait à proximité de nos usines.

Nous fabriquons en France tous nos produits pour le marché européen avec du lait français collecté par Sodiaal

Inventeur du yaourt aux fruits et du yaourt à boire, fortement ancré dans nos territoires avec notre centre de Recherche & Développement implanté à Vienne en Isère, Yoplait propose des marques patrimoniales et familiales. Nos marques portent les engagements de Yoplait pour valoriser le savoir-faire laitier français en réinventant chaque jour le plaisir de consommer de bons produits, simples et gourmands pour toute la famille.

Yoplait, engagé par nature

Agir en faveur de la biodiversité

Parce qu’un tiers de notre alimentation, et notamment les fruits, dépend des pollinisateurs comme les abeilles, la biodiversité est au cœur des engagements de Yoplait. Car sans abeilles, nous n’aurions plus de fruits pour nos produits.
Alors, depuis 2015, Yoplait soutient l’Observatoire Français d’Apidologie et engage ses collaborateurs, mais aussi ses consommateurs et les acteurs des territoires dans lesquels nous sommes implantés, dans des actions concrètes en faveur du repeuplement des abeilles. Plus de 500 millions de fleurs mellifères qui nourrissent les abeilles ont déjà été plantées en France dans le cadre de ce partenariat.

Notre site industriel de Monéteau est un site référence en matière de préservation de la biodiversité: des toits végétalisés, des troupeaux de moutons qui paissent pour entretenir nos pelouses, des prairies fleuries et des espaces verts qui sont devenus un refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux pour favoriser la biodiversité.

Préserver les ressources naturelles

Moins d’emballages

Nos emballages sont essentiels pour garantir aux consommateurs la qualité et la sécurité de nos produits, mais nous nous devons d’apporter des solutions pour réduire leur impact sur l’environnement.
Nous travaillons à supprimer tout emballage inutile et nous sommes engagés à concevoir l’ensemble de nos emballages pour qu’ils soient recyclables d’ici 2025.

Chez Yoplait, nous utilisons de la matière première recyclée dans certains de nos pots de yaourt, mais la matière première n’est pas encore disponible en grande quantité.

Alors nous avons besoin de vous: quand vous jetez votre pot de yaourt, prenez le réflexe «poubelle jaune» pour soutenir la construction d’une économie circulaire, et qu’à l’avenir un pot de yaourt puisse redevenir un pot de yaourt… à l’infini.

Des solutions énergétiques innovantes

Au sein de nos 3 usines, nous avons beaucoup travaillé pour réduire nos consommations de ressources naturelles, comme l’eau ou l’énergie. Et aujourd’hui, nous travaillons à valoriser l’impact énergétique positif de notre activité.

Yoplait, une marque qui appartient aux 17 000 producteurs sociétaires de la coopérative laitière Sodiaal

Chez Yoplait, notre premier ingrédient c’est le lait. Et quand on appartient à une coopérative laitière, proposer aux consommateurs de bons produits pour les petits et les grands prend encore plus de sens. La coopérative Sodiaal s’engage pour relever le défi de continuellement s’améliorer et se réinventer pour répondre aux attentes des clients et consommateurs et préparer l’avenir de la filière laitière française en :

Apportant le meilleur à ses consommateurs
Agissant pour pérenniser la filière laitière
Accompagnant la transition agroécologique