Yoplait, partenaire de l’OFA pour la protection des abeilles

Yoplait, partenaire de l’OFA pour la protection des abeilles

La biodiversité est au cœur des engagements sociétaux de Yoplait, la « marque à la Petite Fleur », qui a créé les yaourts aux fruits en 1967. 

En butinant pour se nourrir, les abeilles répandent du pollen sur les fleurs qui deviennent ensuite des fruits et légumes. Près d’un tiers de notre alimentation dépend ainsi des pollinisateurs.

Mais aujourd’hui, leur espèce est menacée, notamment par le manque de fleurs qui les nourrissent.

Parce que nous sommes tous concernés Yoplait a fait le choix de longue date de soutenir financièrement les activités de l’OFA (Observatoire Français d’Apidologie) qui met en place des actions concrètes pour la sauvegarde des abeilles en France

 Cette collaboration a débuté dès 2015 lors de la célébration des 50 ans de la marque Yoplait, pour laquelle nous avons créé un jardin éphémère au pied de la Tour Eiffel et sensibilisé le grand public à la biodiversité et à la cause des abeilles.

Au-delà de ce soutien financier, nous invitons depuis 2017 l’ensemble de nos collaborateurs à soutenir la cause des abeilles, en les associant à l’événement annuel national « Des Fleurs Pour les Abeilles », qui sensibilise & mobilise le grand public en l’incitant à planter des fleurs mellifères qui nourriront les abeilles. 

Pour aller plus loin et rendre la démarche plus impactante, Depuis 2017, Yoplait participe directement à la plantation de fleurs mellifères : Yoplait a planté année après année en partenariat avec l’OFA plus de 650 millions de fleurs mellifères en France pour nourrir les abeilles, et ainsi participer à leur protection et à celle de la biodiversité. Une action pleine de sens pour la marque à la Petite Fleur ! 

Découvrez ci-dessous les parcelles sur lesquelles les fleurs ont été plantées grâce à Yoplait :